Voyage à Madagascar : les astuces à savoir

Quel que soit l’endroit où vous irez pour effectuer votre périple, la préparation est une tâche à ne pas négliger pour bien profiter le temps du voyage. Quand vous souhaitez visiter Madagascar il faut prendre en compte certaines conditions.

Ce qu’il faut savoir avant de partir à Madagascar

Même s’il est plus facile de se rendre dans cette île, vous devez emmener avec vous quelques dossiers utiles. Comme dans les autres pays, le passeport est un des papiers intéressants, il doit être valable au moins 6 mois à compter de la date de départ du territoire malagasy. Et vous devez munir aussi d’un visa pour pouvoir entrer dans le territoire de Madagascar.

Vous pouvez l’obtenir auprès de l’aéroport d’arrivée ou à l’ambassade de Madagascar de votre pays d’origine. Comme vous le savez, cette île est connue par le climat tropical, pour les conditions sanitaires, aucun vaccin n’est obligatoire mais à recommander pour échapper à certaines maladies comme le paludisme ou la fièvre jaune et bien d’autre encore.

L’Ariary est l’unité de la monnaie locale surtout dans les grandes villes comme la capitale, mais si vous irez dans les autres régions comme Nosy Be par exemple, l’euro fait partie de la monnaie d’échange. C’est mieux de faire le change dès votre arrivée dans le bureau de change de l’aéroport d’Ivato pour plus de sécurité. Vous pouvez consulter le site web des Madagascar tour operator si vous voulez avoir plus de renseignements sur la vie de la population.

Quels vêtements à porter pour votre voyage à Madagascar ?

Le climat dans cette île varie en fonction de la région où vous irez. Dans ce cas, les vêtements à mettre dans votre valise dépendent de votre destination ainsi que le moment où vous y rendrez.

Si vous arrivez à Madagascar entre le mois de juin et septembre et que vous envisagez de rester quelque temps dans les hauts plateaux comme à Antananarivo ou à Antsirabe, emportez des vêtements chauds car c’est la saison d’hiver pendant cette période, et il fait froid dans ces endroits surtout le matin et le soir.

Mais si vous partez dans les côtes pour jouir le soleil et les belles plages, portez des habits légers : t-shirt, short, maillots de bain. Mais les pantalons ainsi que des chemises à manches longues sont aussi utiles pour vous protéger contre les moustiques le soir.