Les musts à inclure dans son itinéraire de voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d'Afrique de l'Est qui invite à un voyage d'exception au coeur d'une nature sauvage et époustouflante. Il attire les visiteurs pour ses fabuleux parcs nationaux, ses plages de rêve, sa richesse culturelle, ses villes fascinantes, etc. Pour profiter pleinement de votre voyage en Tanzanie, découvrez à travers cet article les musts à inclure dans votre itinéraire pour visiter le pays.

Faire un safari, un incontournable lors d'un voyage en Tanzanie

Bien que le safari soit l'une des activités les plus courantes en Afrique, il est inconcevable de parler des musts à faire lors d'un voyage à la carte en Tanzanie sans citer le safari. En effet, le pays abrite quelques-uns des parcs nationaux et des réserves d'animaux les plus importants du continent africain si on ne citait que le parc National du Serengeti.

Située dans le nord du territoire tanzanien, cette zone protégée couvrant 25 000 km² de surface fait partie des plus grands écosystèmes préservés de la planète. Son spectacle de plaines herbeuses à perte de vue abritant une faune remarquable, dont des zèbres, des gnous, des antilopes, impalas, gazelles, éléphants, girafes, etc. ne vous laissera pas indifférent. Le parc national de Tarangire et le parc national de Manyara sont également deux sites exceptionnels à découvrir en safari dans le pays.

Partir à la découverte du mont Kilimandjaro

Le Kilimandjaro qui est le plus haut sommet de l'Afrique fait partie des incontournables à découvrir lors de votre séjour en Tanzanie. Se trouvant dans le nord-est du pays, il s'agit d'une montagne constituée de trois volcans éteints : le Mawenzi, le Shira et le Kibo. Pour les plus sportifs et les plus aventuriers, faire l'ascension de ce mont constituant le toit de l'Afrique offre une expérience particulièrement fabuleuse.

Pour ce faire, il vous faudra compter plusieurs jours de marche assez difficile et nécessitant une bonne préparation physique. Il est vrai que tous les chemins empruntés pour arriver au sommet ne sont pas tous compliqués, une minime de préparation est de mise pour réaliser cette randonnée. La vue imprenable que vous découvrirez une fois sur le sommet sera une très belle récompense qui vous permettra de garder un souvenir exquis de votre aventure en Tanzanie.

Profiter d'un bon moment de détente sur l'archipel de Zanzibar

Zanzibar est un archipel formé des îles notoires de Mafia, Pemba et Unguja se trouvant en face des côtes de la Tanzanie. Baignant dans l'océan Indien, il abrite quelques-unes des plus belles plages d'Afrique. Les péninsules et les baies qui composent les îles de l'archipel recèlent des paysages magnifiques, faits de lagons, de ports naturels et de récifs coralliens.

 

Lors de votre séjour en Tanzanie, vous adorerez explorer les villes de Zanzibar pour y découvrir ses plus grands classiques, à l'instar de Stonetown qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour les amoureux de la mer, la destination vous ouvre à de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée, la balade en bateau, la nage ou encore jouer avec les dauphins lorsque ces derniers viennent côtoyer cette partie de l'océan Indien.