Escapade aux États-Unis : les sites autour des Grands Lacs

Les États-Unis font partie de ces destinations qui font toujours rêver. Ce vaste pays composé d'une cinquantaine d’États est doté d'une pléthore de richesse. Un de ces trésors les plus incroyables est la région des Grands Lacs. Laissez-vous tenter par ce groupe de vastes lacs lors de votre prochain séjour aux États-Unis.

Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

Couvrant une superficie totale de plus de 240 000 km², soit à peu près la moitié de la France, il s'agit du plus grand groupe de lacs d'eau douce du globe. Son volume est très important avec ses 23 000 km³, soit 18 % des réserves mondiales. Appelés « Great Lakes », en anglais, les Grands Lacs sont composés de 5 lacs majestueux : le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario.

Si le lac Supérieur est le plus étendu avec ses plus de 80 000 km² de superficie, le lac Ontario est le plus étroit avec ses quelque 18 500 km² de surface. À l'exception du lac Michigan, les 4 autres lacs se situent près ou sur la frontière avec le pays de la feuille d'érable. Néanmoins, le lac Michigan est entouré par 8 États américains.

Que voir et que faire autour des Grands Lacs pour un agréable séjour aux USA ?

La région des Grands Lacs est une concentration d'endroits impressionnants. Mais pour un voyage aux États-Unis des plus exceptionnelles, 3 d'entre eux méritent absolument le détour. Il s'agit :

Du parc national de l’Isle Royale

Situé sur le lac Supérieur, le parc national de l'Isle Royale fait office d'oasis pour tous les amoureux de la nature. À cet endroit, une panoplie d'activités d'aventure est possible. Des randonnées à la promenade en bateau en passant par la plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts.

Des plages du lac Michigan

Le lac Michigan a de quoi être fier. Il regorge de magnifiques endroits à couper le souffle, dont de somptueuses plages de sable fin. Les plus envoûtantes sont notamment Orchard Beach State Park, J.W. Wells State Park et Bradford Beach.

Du lac Érié

 

La principale activité sur ce lac est la pêche. Toutefois, y faire de la plongée est aussi très intéressant. Parce que le fond du lac abrite une diversité de poissons multicolores. Par ailleurs, on y trouve aussi de nombreuses épaves de bateaux très spectaculaires invitant les plongeurs à venir les explorer.