3 must-go lors d'un voyage dans la Vallée Sacrée des Incas

La Vallée Sacrée, ville située au sud-est du Pérou non loin de Cusco, est une des destinations les plus prisées dans le monde. Ce qui n'a rien d'étonnant, car cette région qui s'étend de Pisac à Ollantaytambo est à la fois mythique et mystique. De plus, elle recèle de nombreux endroits des plus impressionnants. En voici trois des plus incontournables.

 

Le village de Pisac

Localisé à environ 30 km de Cusco, le village de Pisac est une escale obligée pour tout voyage au Pérou. Véritable trésor de la vallée Sacrée des Incas, il en est sa porte d'entrée. Sur place, divers attraits vous attendent. Mais ce qui mérite absolument le détour est notamment les vestiges du passé.

En effet, l'attraction touristique majeure du village de Pisac est son site archéologique. Celui-ci est encore très bien préservé bien qu'on y constate les marques du passage du temps. Vous pouvez encore y voir des constructions militaires et religieuses. Sans oublier les anciennes tombes des Incas et préincas.

sudreunion.com_Pisac_Ruins,_Cusco,_Peru

Ollantaytambo

Située à 75 km au nord-est de Cusco, Ollantaytambo est un des symboles les plus importants de la Vallée Sacrée. Il s'agit d'une forteresse impressionnante, dont le nom a été tiré d'un fameux guerrier surnommé Ollantay.

Nichée dans la partie septentrionale de la Vallée Sacrée, Ollantaytambo se veut être la forteresse la plus imprenable à cette époque. Ses gigantesques murs ont été bâtis à partir de pierres façonnées divinement. Par ailleurs, ses terrasses sont agencées à la perfection.

Théâtre de combats sanglants entre Incas et Espagnols, Ollantaytambo renferme une histoire des plus riches et des plus macabres. Optez pour une visite guidée pour connaître les détails des événements les plus marquants de l'époque de guerre qui ont mené à la chute de Cusco.

Les salines de Maras

Du sel vient à l'esprit quand on évoque les Salines de Maras. Et c'est exactement ce que cet endroit fascinant situé à 50 km de Cusco dévoile. Grâce à son cours d'eau naturel riche en chlorure de sodium, l'endroit possède plus de 4000 salines et produit plus de 200 tonnes de sel par an. On peut dire que c'est le premier producteur de sel dans la région péruvienne.

Une petite promenade dans les Salines de Maras ne peut qu'être fascinante. C'est une belle occasion de découvrir un système d'irrigation particulier. En outre, la visite vous permet de réaliser l'immense saline qu'abrite le territoire. À noter qu'au cœur de la ville, une montagne de sel s'élève à plus de 3000 m.