2 destinations de choix au Moyen-Orient

Malgré le fait que pour certaines personnes le Moyen-Orient soit une destination chaotique, pour d'autres c'est une destination authentique et unique. De plus, chaque pays du Moyen-Orient a un potentiel touristique qui à première vue séduit les visiteurs du monde. En effet, cette partie du globe a attiré 58 millions de visiteurs étrangers en 2017 selon l'Organisation mondiale du tourisme. Voici donc 2 contrées à ne pas manquer lors d'un voyage au Moyen-Orient.

Contempler les merveilles de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis

Un séjour au Moyen-Orient se déroulant dans les Émirats Arabes est une occasion de découvrir les trésors de la ville de Dubaï. Le shopping de luxe, la vie nocturne ainsi que l'architecture moderne font la réputation de cette ville. En effet, Dubaï abrite quelques des plus attrayantes constructions du XXIe siècle.

Avec une hauteur de 830 mètres, le « Burj Khalifa » offre une vue panoramique depuis son sommet. Cet immeuble est la plus haute tour du monde et il domine un paysage urbain constitué de gratte-ciel. À son pied se trouvent des jets d'eau et des projecteurs de lumières synchronisés avec de la musique.

À part cela, « Palm Islands » et « The Word » sont d'autres constructions incroyables qui valent le déplacement. « Palm Islands » est une presqu'île artificielle qui a la forme d'un palmier et « The Word » est un archipel artificiel reproduisant la carte du monde.

Ensuite, l'hôtel de luxe « Burj-Al-Arab » est notamment l'emblème de la ville de Dubaï. Cet hôtel 5 étoiles se localise sur une île artificielle dans le golfe persique. Mesurant 321 mètres, l'hôtel a la forme d'une voile géante. Il est à noter que l'entrée de l'hôtel est interdite au public. Alors pour y accéder, il faut réserver et consommer au minimum une tasse de thé.

saveur-reunion.com_burj-al-arab-588903_1280

Découvrir les sites incontournables de la Turquie

La Turquie est un pays à la culture très diverse qui a été influencée par les traditions et cultures ottomanes, anatoliennes, oghouz et occidentales. Ainsi, l'architecture de ses monuments est à couper le souffle. À titre d'illustration, il y a le musée et basilique de Sainte-Sophie.

Cette grande basilique se trouve sur la péninsule historique d'Istanbul. Elle a été convertie en musée en 1934. C'est le plus important monument de l'architecture byzantine. Son intérieur a été décoré avec une somptueuse décoration de marbre. Vous y verrez également des mosaïques à fond d'or, d'énormes colonnes faites de diverses roches précieuses et sa couverture en coupole et en demi-coupole qui paraît suspendue dans les airs.

 

Il y a aussi le site naturel appelé « Pamukkale » qui se situe au sud-ouest du pays. Ce site a été inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO en 1988. « Pamukkale » ou château de coton en turc est composé de sources d'eau chaude qui forment une tufière et qui s'écoulent depuis les entrailles de la montagne. En admirant ce stupéfiant phénomène naturel, vous constaterez que des couches blanches se posent sur la pierre, donnant ainsi l'apparence d'une chute d'eau gelée ou d'une forteresse de coton à la montagne.